Le Premier ministre Ariel Henry a effectué jeudi dans l'après-midi, une visite d'inspection au siège central de la Police Nationale d'Haïti (PNH), à Clercine, afin d'évaluer la situation sécuritaire du pays et visiter le parc des engins lourds.
Cette visite du Dr Ariel Henry, traduit la volonté de son Gouvernement de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH sur le terrain pour contrer les gangs armés et le banditisme dans le pays, et pour mieux protéger les vies et les biens des citoyens.
Le 15 octobre dernier, la Police Nationale d’Haïti avait annoncé l’arrivée au pays, de plusieurs matériels et équipements commandés par le Gouvernement qui a mobilisé des ressources financières pour leur acquisition, en dépit des conditions économiques difficiles du pays. Le Premier ministre exhorte le DG de la PNH, Frantz Elbé à faire un usage rationnel de ces nouveaux matériels et équipements, et sollicite une fois de plus la coopération de la population et de tous les secteurs de la vie nationale pour rétablir un climat sécuritaire dans le pays.
YPL/ HPN
Comments