top of page

Haïti-Religion: « Pour une Haïti, en quête de paix, espoir et unité », message de la communauté Bahá’íe d’Haïti





A l’occasion du premier jour du printemps, ce 21 mars marquant le renouvellement de la vie ainsi que le commencement de l'année bahá'ie, L'Assemblée spirituelle nationale des baha'is d'Haïti, a souhaité une Bonne année au peuple haïtien, dans un message dont copie a été envoyè2e à la presse.


La communauté Bahá’íe d’Haïti reprend le message du fondateur de la Foi  bahá'ie, Bahá'u'lláh, faisant appel aux dirigeants du monde pour qu'ils établissent la paix. Cependant, Bahá'u'lláh dit le bien-être de l'humanité, sa paix et sa sécurité ne pourront être obtenus que si son unité est fermement établie.


L'Assemblée spirituelle nationale des baha'is d'Haïti dit reconnaître que la situation est très difficile en Haïti, plus difficile qu'à bien d'autres moments de  son histoire. La communauté Bahá’íe d’Haïti reste toutefois attachée à la grande foi du peuple haïtien dans la puissance de Dieu pour faire sa volonté.


« Depuis des milliers d'années, Dieu a promis à l'humanité la paix dans le monde, mais c'est le choix de l'humanité de décider si la paix sera établie après des souffrances si graves qu'il nous serait difficile de les imaginer, ou plutôt après avoir pris ensemble la décision d'établir cette paix, peut-on lire dans le message dont HPN dispose d'une copie.


Dieu établit la paix et nous laisse ce choix. Chaque jour, nous pouvons décider si nos actions renforcent les forces du chaos et de la souffrance, ou si elles seront associées à la force de personnes de bonne volonté œuvrant partout dans le monde pour que la justice et la paix règnent. Établi depuis les années 1940,  beaucoup de personnes à travers le pays ont trouvé inspiration et orientation dans les enseignements de Bahá’u’lláh. Les membres de la communauté travaillent ensemble avec leurs voisins et amis pour promouvoir et contribuer au bien-être et au progrès de la société.


La foi Bahá’íe est une religion mondiale qui a été établie dans plus de 100 000 localités, y compris Haïti. Les Bahá’ís croient que le besoin crucial de l’humanité est de trouver une vision unificatrice de l’avenir de la société, ainsi que de la nature et du but de la vie. La communauté Bahá’íe cherche à faire croître l’espoir pour le futur de l’humanité, à entreprendre des efforts axés sur des buts précis et à célébrer les efforts de tous ceux qui, dans le monde, travaillent à promouvoir l’unité et à soulager la souffrance humaine.


Yves Paul LEANDRE 

133 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page