top of page

Haïti refait surface à la foire internationale du tourisme (FITUR) de Madrid



Après plusieurs années d'absence, cette année 2024, Haïti tente de reprendre sa place aux grands événements mondiaux où les professionnels décident de l'avenir du tourisme dans le monde. En effet, une délégation haïtienne conduite par la Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François prend part du 24 au 28 janvier 2024 au salon du tourisme au parc des expositions IFEMA Madrid. 


Le Ministère du Tourisme d'Haïti en profitera pour proposer Haïti comme “L’âme de la Caraïbe”, notamment à partir du pôle touristique Nord, au catalogue mondial des destinations touristiques de la région des Caraïbes. La Ministre du Tourisme a inscrit dans son agenda des conférences de presse avec des médias espagnols, des rencontres avec compagnies de croisière, des agences marketing et saisira l'occasion du salon pour s'entretenir avec les représentants de l'Organisation Mondial du Tourisme (OMT) pour tabler sur les opportunités d’investissements dans le pays nécessaire à la augmentation des activités touristiques en dépit du contexte de crise.


Notons qu'Haïti à travers le Ministère du Tourisme et un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dispose, parmi les 9 000 exposants et 152 pays présents, d’un stand qui vend les meilleurs attraits de son produit touristique à offrir aux friands du tourisme dans le monde.


Godson Lubrun

HPN

Depuis Madrid

55 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page