top of page

Haïti-RD : Les évêques dominicains demandent d'éviter la confrontation entre les deux pays

Le président de la Conférence Épiscopale dominicaine, Mgr Héctor Rafael Rodríguez et Mgr San Francisco de Macorís, Ramón Alfredo de la Cruz Baldera, ont considéré comme absurde la tentative de conduire la République dominicaine à une confrontation directe avec Haïti.


L' archevêque émérite de Santiago, Ramón Benito de la Rosa y Carpio, dans une déclaration faite ce week end, estime que les eaux peuvent être partagées, mais qu'elles ne peuvent jamais être kidnappées.Pour l'évêque du diocèse de La Vega, Héctor Rafael Rodríguez, a exprimé l'espoir que la diplomatie menée générera un dialogue de haut niveau, capable de baisser les tensions existantes entre la République Dominicaine et Haïti.


En ce sens, il prévient qu’il serait absurde que la construction d’un canal d’irrigation dégénère en guerre entre deux pays frères. L'évêque du diocèse de La Vega  rappelle que les deux nations sont voisines et partagent la même île et qu'elles ont besoin l'une de l'autre, principalement pour le développement des activités commerciales et de main d'œuvre.


Yves Paul LEANDRE 

43 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page