Le sénateur de Santiago, Rodríguez Antonio Marte, a déclaré jeudi, qu'un grand nombre d'armes illégales entrent sur le territoire dominicain par la frontière avec Haïti. L’élu dominicain dénonce ce trafic d’armes qui se fait avec facilité et dont le Gouvernement échappe à ce contrôle.
"Chaque semaine, des Haïtiens se rendent dans leur pays et sont chargés d'armes à feu comme c’est le cas à Monción, où deux haïtiens sont morts noyés en transportant des armes illégales dans la municipalité de Monción", a informé le Sénateur Antonio Marte.
Antonio Marte affirme que son pays est plein d'armes à feu, et chose surprenante, le citoyen ordinaire n'est pas armé et que les criminels sont armés.
Le Sénateur dominicain lance une alerte contre le phénomène de l'insécurité, estimant que le ministère de l'Intérieur et de la Police ne renouvellent
pas le permis pour les citoyens de porter et de posséder des armes illégales. En outre, il recommande la fermeture de la frontière avec Haïti avec comme motif qu'il y a plus de deux millions d'immigrants sans papiers sur son territoire.
Yves Paul LEANDRE
Comments