top of page

Haïti-RD : La Chambre des Députés dominicaine adopte une résolution sur la crise en Haïti



Par 107 voix favorables et cinq abstentions sur 112 législateurs, la Chambre des Députés dominicaine a adopté mercredi, une résolution exprimant son soutien aux actions de l'État en réponse à la crise actuelle en Haïti.


Dans le même temps, elle en appelle à la communauté internationale pour prendre des mesures immédiates en vue d'instaurer la stabilité sociopolitique dans le pays voisin.

La résolution, présentée par le député Máximo Castro (PRSC-Santiago) en collaboration avec des collègues de divers horizons politiques, a recueilli 107 voix favorables et cinq abstentions sur 112 législateurs présents, étant une initiative exclusivement émanant de la Chambre basse.


Un des considérants souligne la nécessité pour la communauté internationale de prendre des mesures indispensables pour stabiliser la situation sociopolitique en Haïti, y compris la résolution des causes profondes du problème, le soutien solidaire et l'accompagnement continu des efforts internes, ainsi que la gestion de la crise humanitaire en cours.


Yves Paul LEANDRE 


130 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page