top of page

Haïti-RD: L' ex PM Jean Michel Lapin exige un nouveau gouvernement en vue de rétablir la sécurité

Invité à participer à la journée nationale de la diaspora en République dominicaine cette semaine, l'ancien Premier ministre Jean Michel Lapin déclare que son pays a besoin d'un nouveau gouvernement  capable de rétablir la sécurité, la paix aux citoyens, s'organiser pour entretenir des relations avec les autres pays.


Jean Michel Lapin indique qu'un pays dans le chaos a du mal à avancer dans ses relations commerciales avec d'autres pays. 


Concernant une éventuelle intervention en Haïti dont le Chef d'Etat dominicain, Luis Abinader, en fait la plaidoirie, l'ancien Premier ministre Lapin indique que la communauté internationale doit assumer sa responsabilité, bien qu'il reconnaisse que ce dossier devrait être traité de toute urgence.


Dans le cas des relations avec la République Dominicaine, l'ancien responsable haïtien estime que malgré les difficultés, le dialogue est toujours nécessaire et il est opportun que les deux peuples, à travers leurs gouvernements, établissent ce dialogue. Il préconise un dialogue ouvert sur la question migratoire et une politique commerciale équilibrée avec beaucoup d'humanisme. 


Jean Michel Lapin s'est exprimé au début de la commémoration de la Journée nationale de la diaspora (JND) dans sa onzième édition, qui s'est tenue à Santiago dans les halls de l'hôtel Gran Almirante et où se déroulera une série de conférences et d'échanges culturels.


Yves Paul LEANDRE

89 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page