top of page

Haïti-RD: Haïti sera au coeur du Sommet ibéro-américain les 24 et 25 mars prochain




C'est le ministre dominicain des Relations extérieures, Roberto Álvarez, qui a confirmé la nouvelle et a réitéré son appel à la communauté internationale pour aider Haïti à faire face à la situation de violence dans laquelle le pays est plongé depuis quelques mois.


"Je lance à nouveau cet appel à la communauté internationale pour qu'elle apporte son aide à la Police nationale haïtienne, afin qu'elle puisse résoudre le climat de violence", a déclaré Álvarez précisant que le Sommet ibéro-américain se tiendra à Saint-Domingue, les 24 et 25 mars prochain.


Selon le ministre dominicain, "sans une résolution en faveur d'Haïti, il sera impossible de réaliser non seulement des élections générales, mais non plus la distribution efficace de carburant. Comment les étrangers peuvent-ils investir dans de pareille circonstance ?", a lancé le Diplomate dominicain.


L'objectif de ce nouvel appel de la République dominicaine est de faire en sorte de collaborer avec le Gouvernement et le peuple haïtien pour résoudre cette spirale de violence, a fait savoir le chancelier dominicain.


En outre, Álvarez a souligné que la situation en Haïti entraîne une grande pression sur les services publics en République dominicaine. Pour toutes ces raisons, la crise en Haïti sera présente au Sommet ibéro-américain, afin de poursuivre le processus de prise de conscience de la difficulté à laquelle le pays est confronté


YPL-HPN

13 vues0 commentaire

留言


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page