top of page

Haïti-RD-Frontières : Farouk Miguel Castillo a été convoqué pour fournir des explications



Dans une note de presse datée du vendredi 15 septembre en cours, le ministère des Affaires Étrangères a informé la population que, suite à la mise à exécution des menaces du Président dominicain de fermer les frontières terrestre, aérienne et maritime avec la République d’Haïti, ce qui a amené la délégation haïtienne à mettre fin aux négociations bilatérales en cours à Santo Domingo, l’Ambassadeur dominicain en Haïti, SEM Farouk Miguel Castillo, a été convoqué pour fournir des explications sur cette décision prise de manière unilatérale.


 

Selon la note, la ministre des Affaires étrangères a.i. qui l’a reçu, Madame Emmelie PROPHETE MILCE, lui a clairement manifesté la désapprobation du Gouvernement haïtien face à ces mesures disproportionnées qui auront des conséquences négatives sur les relations entre les deux pays.


Elle a également fait part de ses préoccupations pour la sécurité des ressortissants haïtiens en République Dominicaine et a demandé à l’Ambassadeur dominicain que son Gouvernement prenne toutes les dispositions pour les protéger, peut-on lire dans cette note.


Après avoir exploré avec lui les différentes facettes de la crise née de la reprise des travaux de canalisation sur la rivière massacre, elle s’est finalement mise d’accord avec l’Ambassadeur Miguel Castillo que seule la voie du dialogue peut permettre aux deux pays de résoudre de manière durable ce différend, conclut-on.


AL/HPN



19 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page