top of page

Haïti-RD-Economie : Incendie au marché frontalier de Dajabòn



Un incendie s’est déclaré tôt, mercredi 11 octobre, au marché frontalier de Dajabòn où l’on a enregistré beaucoup de dégats. Il était aux environs de 3 heures 30 du matin quand des gens dans le voisinage se sont rendu compte que le marché est en feu, a-t-on appris de sources médiatiques.


En dépit les efforts déployés, notamment par des sapeurs-pompiers, plusieurs espaces occupés par des commerçants haïtiens et dominicains ont brûlé complètement et d’autres partiellement, a relaté des médias en ligne.


Une situation, a-t-on indiqué, qui a mobilisé un bataillon de l’Armée dominicaine dirigé par le commandant Cruz Sosa, lequel avait intimé l’ordre de boucler toute la zone du marché frontalier où le sinistre s’est produit.


Alors que le marché frontalier fonctionnait progressivement quelques heures après sa réouverture, selon la présidente de l’Association des détaillants, Abigail Bueno. Celle-ci se dit prête à respecter toutes les décisions prises par le gouvernement dominicain, suite à cet incendie, auquel une enquête est annoncée afin de déterminer son origine, a rapporté Le Filet info.com.


AL/HPN

24 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page