Le Gouvernement dominicain annonce avoir acheté 10 nouveaux avions de reconnaissance et de surveillance, en remplacement de six hélicoptères Huey II, ainsi que la création d’un commandement sud de l’armée de l’air à Barahona, entre autres mesures. Le président Luis Abinader, dit que cette disposition vient compléter la mise à jour et la modernisation des équipements d’assistance radio pour la navigation aérienne, une nouvelle tour de contrôle et un système d’éclairage à la base aérienne de San Isidro.
Le nouvel équipement comprend 21 véhicules blindés de transport de troupes et 4 camions anti-émeutes pour moderniser la flotte de l’armée de la République dominicaine. Les véhicules blindés, la plus grande acquisition de ce type de véhicule par les gouvernements dominicains depuis 1961, sont de dernière génération, de la marque URO, modèle Vamtac ST5, avec une capacité de transport de 9 troupes et sont équipés d’armes automatiques pour l’autodéfense.
Le président a déclaré que les mesures d’équipement sont accompagnées de dispositions visant à améliorer les conditions de vie et de travail des soldats qui servent le long de la frontière, tels que les membres des 10, 11, 14 et 16e bataillons d’infanterie, qui recevront à partir du mois prochain, une incitation mensuelle extraordinaire de 3 500 RD $, en plus de leur salaire et des avantages qu’ils reçoivent actuellement.
Luis Abinader a également signalé qu’à partir du mois de janvier 2023, tous les soldats qui sont réalistes recevront une augmentation de salaire de 5%, valable à des fins de retraite et en reconnaissance de leurs années de service dans le pays, dans leur condition en tant quépine dorsale de la sécurité du pays et des forces armées. Il a également annoncé la construction d’un nouveau complexe de logements pour accueillir 400 nouveaux soldats de manière digne et confortable et la rénovation de la forteresse Beller, à Dajabón, siège du dixième bataillon d’infanterie de la 4e brigade de l’armée de la République dominicaine, qui consistera en un nouveau hangar pour hélicoptères et véhicules blindés, salle à manger, salle polyvalente et autres installations adaptées à ce type d’installations.
YPL/HPN
Comments