La presse haïtienne est en deuil suite au décès inattendu ce vendredi 7 octobre, de Hansy Mars, journaliste-rédacteur et présentateur à la Télévision Nationale d'Haïti (TNH).
Le journaliste était admis à l'hôpital depuis janvier aux Etats-Unis d'Amérique, suite d'un cancer du rein. Homme jovial et de bon commerce, Hansy Mars a eu un bon parcours comme journaliste. Il a bossé pour le quotidien Le Nouvelliste, Ticket magazine, et comme Officier-assistant en communication au sein de la Minustah avant de rejoindre l'équipe de la salle des nouvelles de la TNH, dirigée par l'inestimable confrère Jean Serginhio Lindor.
Hansy Mars était membre de différents forums de journalistes dont : Zanmi Laprès, Media Info Plus, Rezo Information et Coordonnateur général de l'Association Haïtienne de Journalistes Economiques pour le Développement Durable (AJHEDD) dont il était fondateur.
Ce natif du Nord a fait de brillantes études en Administration à l'Université publique du Nord, journalisme économique, un programme de formation de la BRH.
Son départ crée un grand vide. Hansy Mars était connu des téléspectateurs du média d'Etat car il commentait régulièrement les sujets économiques. Son accent capois et ses blagues à répétition faisait de lui, un homme extraordinaire. Un décès qui surprend autant qu'il attriste, de la rédaction de HPN.
Condoléances à sa famille, ses confrères et consoeurs de la presse, et à l'équipe de la TNH
Yves Paul LEANDRE
Comments