top of page

Haïti-Politique : UNIR appelle Ariel Henry à la démission pour éviter une catastrophe imminente





Afin d’éviter le spectre d’une guerre fratricide et sauver le pays de la catastrophe imminente, le parti politique UNIR (Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation), dans une note vocale rendue publique, ce mardi 30 janvier 2024, et portant la signature de son Secrétaire général, Clarens Renois, a appelé le Premier ministre, Dr Ariel Henry à la démission pour n’avoir pas su accomplir la mission qui lui a été confiée qui est celle de rassembler les Haïtiens.

 

« Monsieur le Premier ministre Ariel Henry, l’histoire vous regarde et le monde nous regarde. Après plus de trente (30) mois seul à la tête du pays, vous n’avez pas su malheureusement apaiser les douleurs et panser les blessures de la population orpheline de son président assassiné. Vous n’avez pas réussi à redresser le navire national qui coule dans un océan de calamité et d’insécurité. Monsieur le Premier ministre, le temps et venu pour vous en tant que patriote et chrétien de prendre la décision idoine : démissionner, déposer le tablier, partir », s’est adressé Clarens Renois au chef du gouvernement.

 

« Vous avez essayé, a-t-il poursuivi, de servir la République en tant de crise ; vous n’avez pas su rassembler les Haïtiens. Aujourd’hui il faut éviter au pays, le spectre d’une guerre fratricide et surtout monsieur le Premier ministre, ne pas dresser les forces de sécurité nationale contre ce peuple pauvre et sans défense » a lancé.

  le Secrétaire générale du parti UNIR.


Selon Clarens Renois, trop de sang a déjà coulé, trop de cadavres ramassés. Le temps est venu, a-t-il ajouté, d’écouter la voix de la sagesse.

 

« Le parti politique UNIR vous exhorte vivement à convier les forces vives du pays afin de remettre les rênes de la nation à une équipe multipartite pour sauver notre pays de la catastrophe imminente », a conclu Clarens Renois.

 

Alix Laroche/HPN       

 

  

29 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page