top of page

Haïti-Politique : "Soyez les ouvriers de la construction de la nouvelle Haïti " prêche Clarens Renois aux jeunes du pays  




 

Dans un message inspirant adressé aux jeunes d'Haïti à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse le 12 août prochain, le leader du parti UNIR, Jean Clarens Renois fait renaître l'espoir dans ce pays meurtri et appauvri. Dans ce message vidéo de 3 minutes 7 secondes, le leader politique ravive la flamme, montrant aux jeunes qu'au fur et à mesure, les années passent, il réalise combien la jeunesse est une période précieuse de la vie. C'est le temps de tous les possibles, d'en profiter pour poser des bases solides sur lesquelles viendront se construire les étages de notre existence. 

 

Ces bases, dit-il, doivent être profondément ancrées dans des valeurs fortes pour supporter les défis auxquels les jeunes seront confrontés. 

 

M. Renois reste persuadé que c'est par l'éducation, la formation, l'apprentissage et la patience que les jeunes parviendront à bâtir leur avenir. 

 

" Votre gratte-ciel ne se construira qu'avec de la perspicacité et une vision claire, assurant ainsi la réalisation de vos projets et de vos rêves", indique l'ancien journaliste senior.

 

" Ne craignez jamais d'avoir des rêves. Ne perdez pas un seul jour. Chaque instant compte, comme l'oiseau qui apporte brindille après brindille pour construire son nid, souligne l’ancien candidat à la présidence.

 

" Avec patience et détermination, même face aux tempêtes, aux orages et aux tumultes de la vie, si les fondations de votre jeunesse sont solides, rien ne pourra ébranler votre plan, jeunes d'Haïti. Soyez concernés par le présent car c'est aujourd'hui que se construit votre avenir", lance Clarens Renois.

 

L’homme politique exhorte les jeunes à être conscients et vigilants face aux événements qui marquent leur époque. 

 

M. Renois invite les jeunes à se garder de rester indifférents aux changements du monde et à ne pas avoir peur de la différence. Il souligne que c'est dans la diversité des cultures et des opinions que se construisent les plus belles œuvres humaines.  

 

C'est par la solidarité, le partage, le respect et l'amour que les jeunes haïtiens contribueront à façonner une nouvelle société haïtienne, plus juste, plus unie et plus prospère", fait remarquer le Coordonnateur général du parti UNIR-HAITI. 

 

Clarens Renois invite les jeunes d'Haïti, qu'ils soient venus des quartiers difficiles, des villes ou des campagnes, ou vivant ailleurs, à participer à ce grand chantier de restauration de notre pays commun. 

 

Yves Paul Léandre / HPN

35 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page