top of page

Haïti-Politique : Selon Garry Conille, il y a urgence dans la demeure



Le Premier ministre nommé par le Conseil présidentiel de transition (CPT), Dr Garry Conille a reçu des mains du président Edgard Leblanc Fils, ce lundi après-midi 3 juin 2024, l’ampliation de l’Arrêté, publié dans le journal officiel Le Moniteur, le nommant au poste de Premier ministre pour diriger le gouvernement de la transition qui doit, entre autres, rétablir l’ordre dans le pays, en mettant les gangs armés hors d’état de nuire, redresser l’économie nationale, organiser les élections, a constaté Haiti Press Network.

 

À cette occasion, le nouveau chef du gouvernement s’est dit conscient de l’urgence du moment, les enjeux et les défis immenses qui attendent cette nouvelle équipe qu’il s’apprête à diriger.

 

Cependant, la tâche peut paraître lourde et difficile, mais elle n’est toutefois pas au-dessus des capacités de ceux et celles qui viennent de prendre les rênes du pays. Garry Conille croit fermement qu’il faut aller très vite dans le souci de s’attaquer, sans délai, aux problèmes majeurs auxquels fait face le pays.    

 

« J’apprécie énormément les premières consignes du Conseil présidentielle qui font état de l’urgence, compte tenu de la situation actuelle du pays. J’apprécie également l’état d’esprit constaté au sein du CPT. Cela prouve que nous pouvons travailler en synergie pour combler l’attente de la population haïtienne en ces moments difficiles », a déclaré le Premier ministre, Dr Garry Conille, lors d’une courte cérémonie à la Villa d’accueil, où il a reçu une copie de l’ampliation de l’Arrêté le nommant chef du gouvernement de transition.

 

Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion pour le Premier ministre Conille d’inviter tous les acteurs de la vie nationale à se mettre ensemble pour travailler dans l’intérêt supérieur de la nation haïtienne.

 

Alix Laroche/HPN

 

Photo : Loop Haiti

 

 

44 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page