top of page

Haïti-Politique : S'achemine-t-on vers un Haut Conseil de Transition (HCT) ?




Cette interrogation est sur toutes les lèvres , cependant, c'est le leader du parti UNIR, Jean Clarens Renois qui a rappelé mercredi 21 septembre sur les ondes de Radio télé caraïbes que le Premier ministre Ariel Henry n'est pas légitime, il n'est pas en mesure de diriger seul le pays et il doit le reconnaître.


Des discussions sont entamées depuis plusieurs jours avec plusieurs responsables de formations politiques sous le leadership du Président du sénat, Joseph Lambert pour une issue à la crise. M. Renois affirme qu'entre les acteurs, il y a un consensus qui se dégage sans oublier l'apport du secteur privé et des organisations de la société civile, qui va dans le même sens.


Le journaliste senior devenu homme politique, dit être prêt à participer à tout débat visant à sortir le pays de ce marasme politique en passant par la régulation des prix de l'essence, l'élimination des gangs armés et la création d’un climat de confiance pour faciliter la rentrée des classes.


Le Coordonnateur général d'UNIR salue la prise de position commune des acteurs participant aux différentes rencontres pour résoudre la crise qui a trop duré, selon Jean Clarens Renois. Ce Haut Conseil de Transition aura pour mission de réorienter la gouvernance du pays, d'accompagner le gouvernement dans sa démarche d'améliorer la vie du peuple haïtien.


YPL/HPN

119 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page