top of page

Haïti-Politique: Rencontre entre Brian A. Nichols et le Haut Conseil de la Transition (HCT)


L' Assistant du secrétaire d' Etat américain, Brian A. Nichols en visite au pays depuis 24 heures, a rencontré au local de l' Ambassade américaine à Tabarre, ce jeudi 9 mars, les 3 membres du Haut conseil de la transition (Hct) pour analyser la situation du pays et expliquer les contraintes auxquelles font face cette nouvelle structure née de l'Accord du 21 décembre intitulé "Consensus National pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes". Pour Mirlande H. Manigat, Présidente de HCT, accompagné de M. Laurent Saint-Cyr, Pasteur Calixte Fleuridor et de M. Anthony Virginie Saint-Pierre, secrétaire exécutif, il y a un profond désaccord, le HCT n'est pas à la merci du gouvernement et le traitement que le pouvoir d'Ariel Henry les inflige, ne reflète pas l'esprit du Haut Conseil de Transition. Selon Mme Manigat, elle ne peut pas travailler sur certains dossiers comme celui du forum  


Brian A. Nichols, accompagné du chargé d'affaires américain, Eric Stromayer, dit être ravi d'avoir rencontré le Haut Conseil de la transition, qui a un rôle crucial dans le rétablissement de la sécurité et de l'ordre démocratique. Face à la crise politique complexe d'Haïti, l'émissaire américain continue de prôner le consensus et la flexibilité entre toutes les parties pour soutenir un avenir meilleur pour tous les Haïtiens.


Les Etats-Unis appuient le HCT et souhaitent à ce que le Premier ministre Ariel et le Haut Conseil présidé par Mme Manigat de travailler ensemble pour mettre les balises en place pour la formation du Conseil Electoral Provisoire, faire la cohésion avec les partis politiques pour ramener le pays à l'ordre démocratique le plus rapidement possible.


YPL-HPN   


82 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page