top of page

Haïti-politique: Réactions de l'ex-Président Jocelerme Privert suite aux sanctions du Canada





À mes chers compatriotes, collaborateurs et amis,


J’ai bien compris votre colère et déception suite aux allégations mensongères du Canada contre ma personnalité et mon intégrité. J'ai été étonné de voir mon nom figuré sur la liste des personnes indexées par le Canada pour des liens présumés avec les gangs armés qui sèment le deuil et la terreur dans notre pays.


Cette association malicieuse de mon nom à des activités criminelles, peu importe les motivations de leurs auteurs, est tout simplement révoltante et indignante. Vos réactions sont, tout à fait, légitimes. Je vous remercie de me les exprimer et de les partager dans tous les espaces publics.


Je m’en voudrais de ne pas vous rassurer que ces allégations mensongères, fantaisistes et inqualifiables, ne peuvent en rien refroidir la flamme de mon amour, de ma vision et de mon engagement pour mon pays. Ce qui d’ailleurs a toujours été le principal mobile de mes actions de citoyen et de serviteur public.


Ce n’est pas, non plus, ce qui devrait nous ralentir dans notre combat quotidien pour une Haïti Transformée. C’est à cette seule condition que notre rêve d’une Haïti démocratique, stable, solidaire, prospère et compétitive puisse se concrétiser au profit des générations présentes et futures.


Je vous exhorte tous et toutes, mes chers compatriotes, collaborateurs et amis, à garder votre calme et votre sérénité.


Ma réprobation des activités criminelles des gangs armés et de leurs supporteurs a toujours été publique et sans équivoque. Personne ne peut me reprocher de m’être versé dans une forme quelconque de collusion avec ces malfrats et leurs supporteurs qui pillent, enlèvent, séquestrent, appauvrissent des familles, violent et tuent en toute impunité à longueur de journée.


Ma vie, ma réputation, je les ai construites au prix fort et de grands sacrifices!


Caveant consules


Jocelerme Privert!

39 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page