top of page

Haïti-Politique : Jeantel Joseph Directeur Général de l’ANAP, limogé

Le Gouvernement limoge le DG de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) Jeantel Joseph et nomme une Commission de restructuration de l’ANAP. Elle est composée de Frantz Daniel Pierre coordonnateur Prénor Coudo, IG Jean Yonel Trécil,  Lieutenant Verby Jean et Jean Neslie Elie, membres.


Jeantel Joseph investi en mai 2017 dans cette fonction de directeur général de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP), a passé 7 ans à la tête de cet organisme placé sous tutelle du ministère de l’Environnement. Cette décision du gouvernement survient à un moment où le pouvoir en place est préoccupé par le comportement de nombreux membres de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP). Ces gardes forestiers apportent ouvertement leur appui à l’opposant politique,  M. Guy Philippe depuis son retour au pays. L’ex- directeur qui dirige le corps armé, affichait également son soutien à l’ex-sénateur élu de la Grand ’Anse.


Rappelons que le week-end écoulé, la ministre de la justice, Mme Emmelie Prophète Milcé, qui a fait état publiquement sur RFI, des inquiétudes du gouvernement par rapport à cette brigade qui recrute des membres de façon irrégulière et qui aurait dérouté de sa vraie mission.


Le leader du consortium des partis politiques qui a participé ce mardi, à une manifestation dans le Centre, annonce des couleurs. Jeantel Joseph et ses pairs, jurent par tous les moyens de mettre le gouvernement en difficulté avant la date du 7 février prochain, en annonçant une mobilisation non stop.

 

YPL-HPN

51 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page