top of page

Haïti-Politique : Les leaders politiques sidérés par le spectacle hideux de l'Exécutif aux Nations Unies



 

L’ancien sénateur Steven Irvenson Benoit, ancien Premier ministre élu par le Conseil national de transition mis en place dans le cadre de l’accord de Montana, se dit sidéré par le spectacle de mauvais goût offert par l'Exécutif haïtien aux Nations Unies. 

 

« Je demande à nos leaders présents à l’ONU (Voltaire, Leblanc et Conille) de s’entendre et de livrer le message que le peuple haïtien attend : Aidez-nous à mettre fin aux activités des gangs criminels et à identifier et punir leurs chefs », s'exclame l'ancien parlementaire, précisant que le peuple haïtien n’en peut plus.

 

Clarens Renois, du parti UNIR et membre du Collectif du 30 janvier, intervenant sur Caraïbes FM ce mercredi, estime qu'il est honteux que nos dirigeants actuels s’entredéchirent, prouvant ainsi qu’ils ne sont pas capables de gouverner ensemble. L'ancien journaliste senior plaide pour une réorganisation de l'action gouvernementale entre le Conseil Presidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement. L’homme politique déplore que les acteurs au pouvoir, bien que proches en âge, ne parviennent pas à s’entendre. « Il est urgent de prendre des décisions pour gouverner en harmonie, car le peuple attend des résultats », déclare-t-il.

 

Quant à Dr Emmanuel Ménard, leader du parti Force Louverturienne Reformiste, il affirme que c’est l’honneur des Haïtiens qui est flétri à l’ONU. Selon l’avocat, entre responsabilité et conscience, il ne peut cautionner les esclandres publics des autorités. Avec cette lutte acharnée pour le pouvoir, l’Exécutif, dont les membres soutiendront des candidats aux prochaines élections, s’est totalement discrédité. « Haïti écrit son histoire dans le sang de son peuple tandis que la classe dirigeante se divertit », affirme le leader politique.

 

Pour Dr Menard « Le destin nous interpelle. Quoi qu’il en coûte, octobre doit être un nouveau départ dans la lutte contre le terrorisme, la vie chère, l’impunité, la corruption et pour la restauration de notre dignité. L’inaction coupable de nos élites dégénérées est impardonnable », a-t-il conclu.

 

YPN-HPN

234 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page