top of page

Haïti-Politique : Le PM Ariel Henry sympathise avec les victimes et attend la force internationale

Dans un court message préenregistré et diffusé vendredi soir, le Premier ministre Ariel Henry condamne l’assassinat des policiers à Métivier, Liancourt, et présente ses condoléances aux familles des victimes. Il a annoncé que l’Etat assumera ses responsabilités envers les familles des policiers assassinés. Une réunion du Conseil supérieur de la PNH et un Conseil des ministres devraient avoir lieu ce weekend, en vue de prendre les mesures appropriées pour un retour à l'ordre sur tout le territoire.


Le Chef du gouvernement reste convaincu que l’envoi de la force internationale d’appui à la Police Nationale d'Haïti ne tardera pas. Il a affiché son optimisme quant à l'aide sollicitée arrivera quand même.


Le Premier ministre a rencontré le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson, qui lui a réaffirmé la volonté des Etats-unis de continuer à soutenir la PNH dans la lutte contre la violence des gangs armés, tout en renforçant la sécurité du peuple haïtien.



Yves Paul LEANDRE

HPN

35 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page