top of page

Haïti-Politique : Le HCT de Mirlande Manigat décline l'invitation de la Caricom




Pour la Présidente du Haut Conseil de la Transition (HCT) Mirlande Manigat, le dialogue quel qu'en soit le motif, doit se dérouler entre Haïtiens et en Haïti, au bénéfice de leur union. Le HCT a, dans une lettre adressée au Premier Ministre des Bahamas, décliné l'invitation qui lui a été faite à participer à une conférence qui se tiendra à Kingston, Jamaïque, du 11 au 13 juin prochain. La Présidente dudit Conseil informe le public en général et les acteurs politiques en particulier, que les 23 et 24 mai dernier, un forum portant sur les mêmes sujets que ceux prévus à cette rencontre avait été organisé. Elle ne voit dès lors aucun intérêt à les reprendre ailleurs quelques jours après avec quasiment les mêmes acteurs.



Le HCT ferme à la barre, reste convaincu que c'est la meilleure option sinon la seule. Déménager cet important rendez-vous est une approche simpliste au même titre que les intentions qui sous-tendent la démarche.



Notons que Dr Claude Joseph du parti EDE et Clarens Renois de UNIR confirment leur participation à ce forum à la Jamaïque. De source combinée informant HPN, le Premier ministre Dr Ariel Henry laissera Haïti dans les prochains jours pour rencontrer la vice-Présidente américaine Kamala Harris, aux îles Bahamas, ensuite il se rendra à la Jamaïque pour répondre à l'invitation de la CARICOM.


Yves Paul LEANDRE

197 vues0 commentaire

留言


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page