Suivant une note déjà disponible sur le site du ministère de la Culture et de la Communication (MCC), le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry qui se trouve à l’extérieur du pays depuis environ deux mois, a confirmé, ce vendredi 12 avril 2024, la publication du Décret portant création du Conseil présidentiel de transition (CPT), a constaté HPN.
« Suite aux engagements pris par le Premier ministre, Dr Ariel Henry, le gouvernement de la République annonce que le Décret portant création du Conseil présidentiel de transition a été adopté en Conseil des ministres et publié aujourd’hui 12 avril 2024 au journal officiel Le Moniteur », peut-on lire au premier paragraphe de cette note transmise à la rédaction de HPN par le Bureau de communication de la Primature.
D’après la note, les personnalités désignées par les parties prenantes pour faire partie dudit Conseil, sont invitées à soumettre au Secrétariat général du Conseil des ministres les pièces requises conformément à l’article 2 du décret susmentionné.
"Les documents doivent être déposés sous pli cacheté, soit au Palais national, soit à la Primature, Villa d’accueil, à Bourdon", a conclu la note.
Alix Laroche/HPN
Comments