Haïti-Politique : Le CPT et le secteur privé d'affaires s'unissent contre l'insécurité
- troforteddy
- 21 mars
- 1 min de lecture

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) Fritz Jean a présidé, ce jeudi 20 mars, une réunion stratégique avec des représentants du secteur privé d'affaires. Cette rencontre, la première depuis son installation, avait pour objectif de chercher les moyens à relever les défis majeurs qui entravent la gouvernance et le climat des affaires dans ce contexte de crise sociopolitique et économique.
Accompagné du Conseiller-Président Laurent Saint- Cyr, Fritz Jean a défini les priorités du CPT. D'abord, améliorer l’efficacité et la transparence de l’action publique en jetant les bases d’une administration plus rigoureuse, dans un cadre institutionnel stable et crédible; résoudre les problèmes d’insécurité qui paralyse le pays.
Les représentants du secteur privé, de leur côté, ont exprimé leurs préoccupations face à l'aggravation de la situation sécuritaire qui freine les investissements et met en péril la survie de nombreuses entreprises. Le Président du CPT dit reconnaître l’urgence de restaurer un environnement sécurisé, condition essentielle au bon fonctionnement des activités économiques et sociales.
Avec les hommes d'affaires,Fritz Jean a identifié et exploré des pistes de solution pour accompagner le secteur privé dans cette période difficile. Les deux membres du CPT ont réaffirmé leur volonté de collaborer avec tous les secteurs afin de garantir une gouvernance efficace et de poser les bases d’une stabilité indispensable au développement du pays. Cette ouverture au dialogue avec les acteurs économiques traduit pour eux,une prise de conscience de l’urgence des réformes à engager dans l'immédiat.
YPL-HPN
Comments