top of page

Haïti-Politique: Le Collectif 4 Décembre appelle le Gouvernement à la sagesse




Dans une note publiée jeudi, le Collectif 4 décembre et ses multiples alliés notamment SKL-CHALLENGER-CADDHO-UFENHA-INOHA-ORDEDH, lancent un ultime et pressant appel à la sagesse le gouvernement notamment le Premier ministre Dr Ariel Henry. Les signataires de la note invitent le gouvernement à revenir sur la décision d’appliquer de nouveaux taxes sur les produits pétroliers, a relevé l'agence en ligne HPN.


Selon le Collectif du 4 Décembre, la situation actuelle du pays est explosive et annonciatrice d’une déflagration qui risque d'être incontrôlable. L’état dans lequel se trouve le pays nécessite la conscience patriotique de tous les citoyens haitiens. Selon Jean Robert Argant, coordonnateur général dudit Collectif, une prise de conscience nationale est incontournable pour arriver enfin à une entente nationale. Il y va de l’avenir du pays, d’un besoin urgent d’arrêt de la propagation effarante des barricades qui sont nocives et ne garantissent nullement l’avenir des jeunes.


Parallèllement, des mesures de collecte de taxes où elles sont dûes, de contrôles serrés

des douanes et des ports, de la réduction sérieuse des dépenses inutiles de l’Etat, lesquelles nombreuses dépenses sont non justifiables et provocatrices de colère populaire, apporteraient des résultats dans l’atteinte de solutions bénéfiques à ce pays.


Le Collectif du 4 Décembre plaide pour que des mesures d’accompagnement soient prises également pour alléger le coût du transport en commun et celui du panier de la ménagère.


YPL/HPN

6 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page