Cette rencontre déroulée à Marin (Plaine du Cul de Sac), vendredi dernier, entre la cheffe du Bureau intégré des Nations-Unies (BINUH) et Mme Mirlande Hyppolite Manigat, membre influent de la nouvelle structure dénommée Haut Conseil de Transition (HCT), a été l'occasion pour Mme La Lime d'aborder certains points importants qui vont faire partie de l'agenda de travail de ces 3 membres désignés par le secteur politique, la société civile et le secteur privé des affaires.
Alors que les élections, la nouvelle constitution et la sécurité devraient constituer les principales missions du Haut Conseil de la Transition, Mme Manigat a profité de cette réunion à huit clos pour fixer sa position sur le travail réel du HCT. Selon des sources concordantes, les membres du HCT n'entendent pas devenir les marionnettes du Dr Ariel Henry. Ils veulent définir leurs tâches spécifiques avant leur entrée en fonction.
La Représentante du Secrétaire général des Nations Unies, Madame Helen Lalime, n'a rien révélé sur la rencontre mais Mirlande Hyppolite Manigat promet une communication publique officielle après son installation par le Premier ministre.
YPL/HPN
Commentaires