top of page

Haïti-Politique: Jean Michel Lapin applaudit les efforts de Garry Conille




Les récentes initiatives du Premier ministre Garry Conille visant à réorganiser l'administration gouvernementale ont été saluées par l'ancien Premier ministre Jean Michel Lapin (21 mars 2019 - 4 mars 2020), représentant un pas significatif vers la revitalisation des institutions publiques en Haïti. Selon Lapin, ces mesures témoignent d'une application concrète des dispositions légales mises en place depuis plus de quinze ans, soulignant l'importance de ces changements qui couvrent divers aspects tels que les nominations, les révocations et les déplacements des Ministres, Directeurs généraux, Directeurs techniques et administratifs.


Issus d'un gouvernement de transition influencé par des considérations politiques, ces ajustements marquent un nouveau leadership axé sur une approche stratégique de la communication politique en Haïti, affirme Jean Michel Lapin.


Le nouveau cap pris par le Cabinet ministériel laisse entrevoir des actions futures pour restaurer la sécurité, dynamiser le processus électoral, renforcer l'Office National d'Identification, corriger la Constitution et organiser des élections dès octobre 2025.


Lapin encourage vivement les Ministres et les Directeurs généraux à relever efficacement ces défis. Il souligne également l'importance cruciale du soutien des Conseillers-Présidents à cette orientation administrative pour assurer le succès de cette période de transition. Il reste optimiste quant aux résultats de ces efforts et à leur contribution à un avenir plus stable pour Haïti, conclut l'ancien Premier ministre.


YPL-HPN


18 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page