top of page

Haïti-Politique : Fritz A. Jean, de l'accord de Montana, lance un nouvel appel au consensus



Le président élu de l’Accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, réitère son appel au dialogue pour trouver un consensus comme solution à la crise à laquelle le pays est confronté.


Dans un communiqué publié ce lundi, le président élu de l’Accord de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean, a réitéré son appel au consensus entre les protagonistes de la crise pour en trouver une issue.


Face à cette crise multiforme, c’est dans un dialogue entre toutes les forces vives de la nation qu’on arrivera à un consensus politique pour ramener la paix sociale, préconise l’ancien gouverneur de la Banque Centrale, qui se dit vivement préoccupé.



Son bureau de communication informe d’ailleurs qu’il continue à discuter avec « des acteurs de la société civile, des opérateurs économiques, des partis politiques, des haïtiens de la diaspora, des organisations paysannes et toutes forces représentatives de la société et de la communauté internationale pour trouver un consensus politique suffisant pour adresser cette crise systémique.



Aussi, il appelle au calme et à la sérénité tous les secteurs de la vie nationale afin qu’ensemble, dit-il, nous puissions emprunter la voie du consensus national, l’unique clé pouvant ouvrir la porte du progrès et de la paix sociale en Haïti.



Il demande aussi à tous les acteurs de la vie nationale, de prioriser, dans un effort de dépassement, les intérêts d’Haïti à leurs propres intérêts.



DO/HPN

19 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page