top of page

Haïti-Politique: Des voeux pour engager le pays vers une autre direction politique

Dans un message pré- enregistré à l'occasion du nouvel An, le Premier ministre Ariel Henry déclare que l'année 2024 sera une année de grands défis.Le gouvernement s'engage à rétablir la sécurité et renouer la croissance économique, génératrice d'emplois. Le locataire de la Primature promet des élections inclusives, transparentes et démocratiques d'où sortiront les nouveaux élus votés par le peuple haïtien. Ariel Henry prêche l'esprit de concorde et de la fraternité.

" Il faut que le pays redevienne comme celui d'antan où l'esprit de partage prévalait dans les relations humaines.Le chef du gouvernement appelle à un véritable coumbite national pour redresser l'image du pays. Il en profite pour demander à ses concitoyens d'être plus tolérants, ouverts au  dialogue en cherchant la paix.

Pour le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), le 220ème anniversaire de l’indépendance d'Haïti, est le symbole de la résistance et le courage de tout un peuple. Les Nations Unies continueront de se tenir à aux côtés des haitiens pour un avenir plus stable et plus prospère. 2024 sera une année charnière, selon le BINUH, pour la stabilité d’Haïti en travaillant ensemble pour poser les bases d’un retour à la sécurité permettant une vie quotidienne en paix et menant à la restauration des institutions démocratiques. Pour l'ancien Président Jocelerme Privert, ce 1er janvier ramène la commémoration du 220ème anniversaire de l'Indépendance de notre chère Haïti, cette terre que nos ancêtres ont léguée aux fils de ce pays en héritage au prix de grands sacrifices.L' ancien parlementaire invite ses compatriotes au dépassement de soi, à l'unité et à s'engager pour la transformation véritable d'Haïti en un pays démocratique, stable, solidaire, prospère et compétitif. Jocelerme Privert qui est convoqué par le juge instructeur

Al Duniel Dimanche pour détournement de biens publics, souhaite une vie meilleure pour le peuple haïtien.


Yves Paul LEANDRE

8 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page