top of page

Haïti-Politique: Commémoration des 219 ans de la Bataille de Vertières sans discours officiels

 

Accompagné des Ministres de la Défense, Dr Enold Joseph et celui de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, le Premier ministre, Dr Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs tôt ce 18 novembre, au Musée du panthéon national (Mupanah) dont une stèle était montée par le Directeur général, Jean Claude Legagneur, en présence du Commandant en chef des Forces Armées d'Haïti, le Lieutenant-Général, Jodel Lessage. Cloîtré dans un Champ de mars hautement sécurisé, le Premier ministre n' a fait aucune déclaration officielle à sa sortie, sinon qu'assisté à un défilé militaire entre la Tour de 2004 et le Musée où la fanfare de cette institution interprétait des chants patriotiques. Sur son compte officiel twitter, Dr Ariel Henry  a déclaré que ''c'est avec fierté qu'il se retrouve au Grand Quartier Général des Forces armées d'Haïti, pour commémorer le jour de la victoire de la Bataille de Vertières, un événement important dans notre histoire et celle de l'humanité''. Il rappelle au peuple haïtien, l'impérieuse obligation de continuer à travailler ensemble pour le bien-être de notre Haïti chérie.

Le Premier ministre souhaite que ce bel exemple tracé par nos ancêtres, nous inspirent tous et aident à remonter la pente et à reconstruire ce pays, indique le PM.


"La solidarité, le dialogue et le vivre-ensemble que nous avions toujours manifesté est déchiré, dit-il, à cause de nos querelles intestines. Le Chef du gouvernement lance un appel à l’unité en vue de resserer les rangs et de rendre à Haïti, sa fierté, sa gloire, conclut la note du PM.


YPL/HPN 

16 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page