top of page

Haïti-Politique: Célébration des 221 ans de création du Bicolore au MUPANAH et à Villa d'Accueil




"Ann rasanble anba drapo nou", c'est sous ce thème que le Conseil Présidentiel de Transition célèbrera le 221ème anniversaire de la création du drapeau national. Cette décision a été adoptée lors du Conseil des Ministres le 8 mai dernier. Malgré les troubles politiques, les Conseillers présidentiels s'efforcent d'organiser les festivités à Port-au-Prince et d'inviter les forces vives du pays et les diplomates étrangers à participer aux cérémonies officielles qui se tiendront au Mupanah et à Villa d'Accueil, à Musseau, selon des sources proches du CPT.


Des parades policières et militaires sont-elles prévues, comme le veut la tradition ? Selon cette même source, la mairesse intérimaire de Tabarre, Nice Simon, prendra la parole à cette occasion, ainsi que, peut-être, le recteur de l'université Dr. Fritz Deshommes. Pour le Conseil Presidentiel, le Coordonnateur du CPT, Edgard Leblanc Fils prononcera le discours de circonstance au nom de ses pairs dans un contexte où le sol est souillé par des bottes étrangères.


Pour le moment, le protocole n'a révélé aucune information sur le défilé ni le contenu de cette célébration pour des raisons, peut-être, de sécurité. Toutefois, l'Arcahaie ne sera pas, comme le veut la tradition, le centre de cette grande manifestation sociale.


Yves Paul LEANDRE


40 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page