André Michel, dirigeant de l'une des deux (2) branches du secteur démocratique et populaire (SDP) est monté au créneau pour rejeter d'un revers de main la démarche de compromis de huit (8) partis politiques dont le PHTK, UNIR, Pitit Dessalines, OPL et d'autres pour résoudre la crise politique s'aggravant de jour en jour et qui nuit au bon fonctionnement des citoyens, a appris la rédaction de HPN.
"SDP rejette la position de PHTK, Pitit Desalin et six (6) autres partis politiques faisant savoir qu'il existe un vide à la tête de l'État. SDP ne prendra aucune leçon du PHTK qui a ganstérisé le pays ni des mains de ceux qui viennent passer quinze (15) mois au Ministère de l'Intérieur. Cessez de tergiverser avec le peuple. Prenons la route du dialogue", pourrait-t-on paraphraser le tweet en créole publié par l'allié du pouvoir en place sur son compte tweeter ce vendredi 3 février 2023.
Par ailleurs, Me André Michel qui supporte l'accord du 21 décembre conclu par Ariel Henry dit espérer que l'alliance des 8 structures politiques ne va pas changer au moment de choisir un candidat à la présidence pour les prochaines joutes électorales.
GL/HPN
Comments