top of page

Haïti-Police : La PNH lance  l'opération "Tornade 1" pour déloger les gangs armés

En conférence de presse ce vendredi 27 janvier, le Directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé a lancé une opération baptisée "Tornade 1" pour déloger les gangs armés tant à Port-au-Prince  que dans les villes de province. Frantz Elbé de sa voix inhabituelle, a déclaré que les bandits doivent payer pour leurs crimes.


Le Chef de la Police prône l’unité dans les rangs de l’institution pour que le calme revienne dans le pays. M Elbé a souligné certaines attaques de bandits ciblant les policiers comme celle enregistrée à Carrefour-feuilles, à Métivier et à Liancourt, le 25 janvier dernier, où 6 policiers ont été pris dans une embuscade et un autre sorti blessé.


Le numéro 1 de l'institution policière a lancé un appel au calme et invité les policiers à reserrer les rangs, à faire preuve de sérénité, à conserver toute leur énergie pour combattre le banditisme. Frantz Elbé sollicite l'appui de la population civile et de la presse pour atteindre ces objectifs. Admettant que les revendications des policiers en colère sont justes et légitimes, le commissaire divisionnaire Elbé condamne les troubles provoqués par les mouvements de protestation.

" Tout dérapage, manipulation, ne fait que  saper les fondements même de l'institution et mettre en péril la nation" a indiqué le Commandant en chef de la PNH, accompagné des membres du Haut état-major.

Lors de ce point de presse, le DG de la PNH a évoqué la situation qui prévaut à Martissant depuis plus d'un an, argüant avoir demandé certains matériels et équipements, ce que le gouvernement avait fait et consenti d'énormes sacrifices, mais le retard dans les livraisons a impacté certaines opérations musclées.


Concernant les revendications des policiers à Pétion-ville, il explique que c'est pareil dans presque tous les commissariats, avec les maigres ressources de la PNH, il promet de donner suite favorable. Le Directeur général aï de la PNH invite les policiers à regagner leurs bases et laisser la direction s'occuper du reste. 



 YPL/ PNH 

25 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page