top of page

Haïti-Police: Funérailles des 3 policiers de l'UTAG, le gouvernement rend un hommage solennel 



Dans une atmosphère  chargée d'émotions, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a assisté vendredi, aux funérailles des trois policiers de l'Unité temporaire anti-gang (UTAG), tués tragiquement le 9 juin dernier, lors d'une confrontation avec des gangs armés au bas de Delmas.


Au local de l'Académie de Police, où résonnaient les salves d'hommage et les chants funèbres, Dr Conille a exprimé un profond respect envers les dépouilles de Pyterson Clovis, Wilken Jean Junior Piton et Emelin Occilien Fermitus. 


« Aujourd'hui, nous nous inclinons devant des hommes qui ont incarné le courage et le dévouement, tombés en défendant la sécurité de notre nation », a déclaré le Premier ministre.


Les policiers, membres dévoués de l'UTAG, étaient connus pour leur bravoure et leur engagement à protéger leurs concitoyens. Leur sacrifice héroïque n'a pas été vain, selon Dr Conille. 


« Leur mémoire restera gravée dans nos cœurs, et nous promettons solennellement que leur service et leur dévouement seront honorés », a souligné le chef de la Primature.


Le Chef du gouvernement a également assuré le soutien continu des autorités aux familles endeuillées. « Nous accompagnerons leurs familles dans cette période difficile et veillerons à ce qu'elles reçoivent le soutien nécessaire », a-t-il ajouté, soulignant l'importance de reconnaître la contribution des policiers au maintien de la paix et de la sécurité en Haïti. Des officiels du gouvernement et de la chaîne de commandement de la police nationale, étaient présents à la route de Frères, rendant ainsi un ultime adieu aux policiers défunts.


 « En ces moments sombres, nous nous unissons pour rendre hommage à nos héros tombés et pour affirmer notre engagement à poursuivre leur mission avec détermination », a conclu Dr Conille.


Cette journée restera gravée dans l'histoire comme un témoignage de bravoure et de dévouement des policiers haïtiens, qui ont sacrifié leur vie pour protéger leurs compatriotes et défendre la justice.


Yves Paul Léandre

18 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page