top of page

Haïti-PNH : Mise en garde contre les policiers abandonnant leurs postes de travail




Une circulaire de la Direction générale de la Police Nationale d'Haïti (PNH) datée du 14 mars 2023, fait obligation aux policiers qui voyagent de restituer à l’institution, les matériels et équipements en leur possession. En ce sens, elle menace de publier la liste de ces policiers, de transférer leurs dossiers aux Parquets et d’alerter la Police Internationale.


Depuis le lancement du Programme humanitaire, mis en place par l'administration Biden-Harris depuis le 5 janvier dernier, les policiers se bousculent dans les bureaux de l'immigration pour produire des demandes de passeport en vue de postuler pour ce programme. L'engouement manifesté par les policiers commencent à paralyser certains postes de police.


"Nous sommes sur le point de perdre un tiers des policiers avec ce programme", avait déclaré au journal Miami Herald Jean Osselin Lambert, directeur des technologies de l’information et de la communication (DTIC) au bureau de l'immigration et de l'émigration.


"Le rythme auquel les membres de la force policière demandent des passeports pour eux-mêmes et leurs proches est tout simplement désastreux pour Haïti", s'est exclamé le haut fonctionnaire lors de cet entretien accordé au quotidien floridien.


Mais malgré cette situation, la Direction générale de la police nationale dit compter sur la discipline du personnel de la PNH, en vue de préserver l'image de l'institution policière.


YPL-HPN

28 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page