Les averses de ce samedi ont provoqué des inondations dans plusieurs régions du pays notamment dans la commune de Carrefour, de Gressier, de Léogâne, de fonds parisien et de Belle Anse (Sud-est). Plusieurs rivières sont en crue rapporte la Protection civile. Dans le quartier de Darbonne, La Croix-Rouge Haïtienne confirme les inondations avec les rivières de la commune de Léogâne qui ont laissé leurs lits habituels.
Des images publiées par la Protection civile de la commune de Carrefour montrent les quartiers de Bizoton et de source corossol inondés par les eaux. Dans la commune de Belle Anse dans le Sud-est, la situation n’est pas différente. A fonds Parisien dans l’Ouest même cas de figure.
Pour le moment aucun bilan officiel n’a été publié par la DPC. Les autorités demandent à la population de maintenir la vigilance pour se protéger contre d’éventuels éboulements de terrain. Le gouvernement devrait selon les informations déclarer l'état d'urgence compte tenu de la situation. Pour l'instant c'est le mutisme chez les principales instances concernées.
HPN
Comments