top of page

Haïti : Pluie de réactions suite à l'assassinat de Romelson Vilsaint ce 30 octobre 2022




Haïti compte déjà pour l'année 2022 sept (7) journalistes assassinés ou portés disparus, constate HPNINFO. Romelson Vilsaint assassiné le dimanche 30 octobre 2022 vient s'ajouter à la liste des victimes après Wilguens Louissaint et John Wesley Amady, Maximilien Lazare, Gary Tess journalistes assassinés en 2022, sans oublier Tayson Latigue et Frantzsen Charles portés disparus à Cité Soleil.


En réaction, le Ministère de la Culture et de la Communication dit déplorer le drame survenu ce dimanche 30 octobre 2022, au Commissariat de Delmas 33, qui a occasionné le décès brutal du journaliste Romelo Vilsaint.


Le MCC affirme être confiant qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances afin d’identifier et de poursuivre l’auteur ou les auteurs de cet acte regrettable.


Pour sa part, l'Association des Journalistes Haïtiens (AJH) dénonce une fin du mois d'octobre "noire" avec la tentative d'assassinat orchestrée à l'encontre du journaliste Roberson Alphonse de Magik 9 et du Quotidien Le Nouvelliste et les assassinats de Gary Tess aux Cayes et de Romelson Vilsaint à Port-au-Prince.


Des organisations de Presse contactées par HPN qualifient de menace à la liberté de la presse ces actes répétés contre les journalistes.


GL/HPN


6 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page