top of page

Haïti : Petite réduction sur les prix des produits pétroliers

Le gouvernement annonce la baisse des prix des produits pétroliers sur tout le territoire national, à partir de ce jeudi 20 juillet 2023, environ 12 mois après l'arrêt formel de la subvention du carburant et l’ajustement des prix des principaux produits pétroliers à la pompe.

Désormais le gallon de la gazoline passera à cinq cent soixante (560.00) gourdes au lieu de cinq cent soixante-dix (570.00) gourdes, soit une baisse de dix gourdes. Cinquante gourdes de réduction sur le diesel et le kérosène passant respectivement de six cent soixante-dix (670.00) à six cent vingt (620.00) gourdes et six cent soixante-cinq (665.00) à six cent quinze (615.00) gourdes par gallon, selon un avis conjoint des ministères de l’économie et des finances et du commerce et de l’industrie.

Ces nouveaux prix qui seront effectifs, le 20 juillet prochain intervient justement, à la suite de diverses dénonciations sur la baisse considérable des prix du baril de pétrole sur le marché international qui se vend actuellement à moins de quatre-vingt dollars le barril.

Cette décision intervient également environ trois semaines après le lancement par l'Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens (APCH) du processus de collecte d'informations sur les véhicules de transport public, de transport des passagers et de marchandises, dans le cadre du programme de «subvention ciblée», du gouvernement.


Léon Kersivil

30 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page