top of page

Haïti-ONU: Le Conseil de sécurité veut réitérer son appel à l'intervention d'une force dans le pays


Dans le cadre de la réunion trimestrielle du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies, ce mercredi 26 avril 2023, le Secrétaire général de l'ONU António Guterres compte une nouvelle fois, réitérer un appel urgent de déployer une force internationale armée spécialisée en Haïti pour rétablir l’ordre et la sécurité.


Face à la situation que vit Haïti actuellement, M. Guterres compare la crise sécuritaire à celle d’un pays en guerre.

La République dominicaine sera présente à cette importante réunion et c'est le ministre des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, annonçant qu'il va fixer à nouveau, la position de son pays sur les niveaux alarmants d'insécurité qui affectent la population haïtienne et qui menacent la sécurité nationale de la République dominicaine.

Haïti aura son ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus qui participera à la réunion tout en restant accroché à la demande d'une force internationale en Haïti pour mater les gangs armés.


Comme établi par la résolution 2645 du Conseil de sécurité, la question liée à la crise en Haïti sera discutée, espérons que le Conseil tranche en faveur d'Haïti.


Yves Paul LEANDRE

24 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page