La nouvelle Cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) et Représentante Spéciale du Secrétaire Général de L'ONU, Ambassadrice Maria Isabel Salvador Crespo a pris ses fonctions ce lundi. L’ex-chancelière de l’Equateur a remercié Antonio Gútteres pour la confiance placée en elle pour succéder Mme Helen La Lime.
María Isabel Salvador Crespo, 61 ans est une femme politique équatorienne. Ministre des Affaires étrangères entre le 7 décembre 2007 et le 12 décembre 2008 dans le gouvernement de Rafael Correa. L’ancienne ministre du Tourisme de l’Équateur entre 2005 et 2007 ; était Représentante permanente de l’Équateur auprès de l’Organisation des États américains (OEA) entre 2010 et 2013 ; et occupait à date la fonction de Directrice des relations extérieures à l’Universidad de Las Américas (UDLA) en Équateur, depuis 2015.
María Isabel Salvador est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’Universidad Andrés Bello, du Chili, et de l’Universidad Europea de Madrid, en Espagne, et d’une licence en langue et civilisation françaises de l’Université de Genève, en Suisse. Elle termine actuellement un diplôme en droits humains et de la nature à l’UDLA, en Équateur, précise l’ONU.
Yves Paul LEANDRE
Comments