top of page

Haïti-OEA : Myrtha Désulmé, nouvelle Représentante Permanente d’Haïti à l’OEA




La nomination de Myrtha Désulmé en tant que Représentante Permanente d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains (OEA) marque une nouvelle étape dans les relations entre Haïti et cette organisation régionale.


Une désignation qui survient dans un contexte où les défis auxquels Haïti est confronté ne sont pas seulement internes, mais également influencés par des dynamiques internationales.


Luis Almagro, Secrétaire général de l’OEA, a salué l’arrivée de la diplomate haïtienne en déclarant :"Nos plus chaleureuses félicitations à la nouvelle Représentante Permanente d’Haïti auprès de l’OEA, Myrtha Désulmé. Les problèmes d’Haïti ne sont pas uniquement la responsabilité du pays, mais sont aussi liés à des enjeux créés par la communauté internationale."


Mme Désulmé remplace Léon Charles, qui avait présenté sa démission le 21 février 2024, à la suite d’une ordonnance datée du 25 janvier 2024 émise par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, chargé de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, et l’ayant inculpé.


La nouvelle Représentante Permanente a promis de défendre avec ferveur les intérêts d’Haïti au sein de l’OEA. Elle entend plaider pour un partenariat juste et équitable en vue du développement et de la stabilité du pays.


YPL-HPN

Komentarze


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page