top of page

Haïti : Nous sommes prêts à aller aux  affrontements à Port-au-Prince si c’est nécessaire pour libérer le Pays, dixit Guy Philippe




Dans une interview accordée au journaliste Guerrier Henry à « Boukante la pawol », l’ancien chef des rebelles Guy Philippe a annoncé les couleurs répondant à une question du journaliste sur son éventuelle arrivée à Port-au-Prince, il assure qu’il viendra à la Capitale pour libérer sa population. L’Ancien chef des rebelles veut aller jusqu’au bout de son engagement pour renverser le pouvoir en place.


Guy Philippe tient mordicus son appel à la désobéissance civile pour faire échec au projet macabre du gouvernement. L’Ancien Sénateur élu de la Grand Anse rejette d’un revers de main les dernières nominations faites par le gouvernement pour remplacer les délégués départementaux et les agents intérimaires dans la Grand Anse.


La situation reste tendue et Guy Philippe entend aller aux affrontements dans la Capitale si c’est nécessaire pour renverser le pouvoir d’Ariel Henry.


« Ariel Henry n’a aucun pouvoir ni autorité pour nommer des délégués départementaux car cette attribution relève du Président de la République », a lancé l’ancien chef des rebelles.


Guy Philippe annonce son arrivee pour bientot à Port-au-Prince pour mettre fin au banditisme. L’ancien militaire salue le comportement de la population des Cayes, de Jérémie, de Petit-Goave, de Ouanaminthe, des Gonaïves et dans les Nippes. Guy Philippe souligne que l’attitude des citoyens montre une réelle détermination pour changer les choses. L’ancien sénateur élu de la Grand Anse regrette toutefois le comportement de l’agent intérimaire de la ville de Léogane qui n’a rien fait pour faciliter sa visite dans la Cité Anacaona dimanche.


Ce lundi matin 15 Janvier, plusieurs villes du Pays ont été paralysées. Petit-Goave, Miragoane, Jérémie, les Cayes, Ouanaminthe, Gonaïves ont fonctionné à un rythme réduit. Les écoles, les banques publiques et commerciales, les magasins, le transport en commun n’ont pas fonctionné comme à l’ordinaire.


HPN

54 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page