top of page

Haïti-Nécrologie: Des personnalités politiques huées aux obsèques de Liliane Pierre-Paul

Dernière mise à jour : 13 août 2023



Les obsèques de la journaliste aguerrie, Mme Liliane Pierre-Paul, décédée, rappelons-le, le 31 juillet dernier, ont été chantées comme prévu, ce samedi 12 août 2023, au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. La présence de quelques personnes a été contestée par des militants qui leur ont demandé de quitter l’espace, a constaté Haiti Press Network.


Considérés comme des provocateurs, l’ancien Premier ministre, Jean Henry Céant, l’ex-sénateur Patrice Dumont, Me André Michel sont, entre autres, ces personnalités politiques qui ont été huées et invectivées au Parc Sainte-Thérèse, où de nombreuses personnes s’étaient rassemblées pour rendre un dernier hommage à Liliane Pierre-Paul.


Vues, d’après les militants parmi les gens qui ont trahi la population et qui ne font que de la politicaillerie pour assouvir leurs propres intérêts mesquins, ces personnalités ont passé un mauvais moment sous la bouche des contestataires.


Contraint de quitter l’assemblée de façon prématurée pour éviter le pire, Me André Michel a même failli être tabassé par des gens irrités de sa présence aux funérailles. N’était-ce la vigilance de quelques agents préposés à sa sécurité personnelle, l’ex-adversaire du pouvoir des « Tèt kale » PHTK, connaîtrait les pires instants de sa vie.


En signe de reconnaissance, l’homme de loi qui se réclamait au temps de sa lutte pour arriver au pouvoir, comme étant l’avocat du peuple, a remercié les policiers qui l'ont protégé contre cette foule anxieuse et exacerbée de sa présence et qui a voulu lui faire la peau.


Alix Laroche/HPN





40 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page