top of page

Haïti-Musique: Daniel Larivière, père du maestro de Nu-Look, est subitement décédé à 77 ans

Daniel Larivière, fondateur de l'Orchestre Sainte Cécile, est décédé le jeudi 6 avril aux Etats- Unis d'Amérique, à l'âge de 77ans. Daniel Larivière connu pour ses sérénades des mélomanes est le père de Arly Larivière, maestro de Nu-Look. Souffrant depuis des années, finalement la maladie a eu gain de cause sur lui. 


Qui ne se souvient de ses chansons à succès "Les gens du Nord", Pot pourri Boléro, mauvaise conception, Grand'mère, Yolande, superstition, Anjelik, Ti zo, Ti jocelyne,Ti Dady, la vie drôle,Pran pasyans, Si etc.... C'est une grande perte pour la musique haïtienne de voir partir ce maestro bourré de talents, arrangeur musical, compositeur.


Né le 10 février 1946, Daniel Larivière a été le chouchou de l'Orchestre Tropicana d' Haïti qu'il avait intégré en 1965 , laissé et revenu en 1966.  Toute une vie consacrée à la musique. Il a laissé beaucoup d'albums en souvenir. C' est une autre gloire de la musique haïtienne  qui s'en est allée.


L'année 2023 a été fatale pour nos artistes. Après Nicole Saint Victor,  José Tavernier,  c'est le maestro Larivière laissant des souvenirs ineffaçables.  HPN présente ses sympathies à son fils, Arly Larivière, l'Orchestre Tropicana d'Haïti et les mélomanes dont jamais ne  verront pas ce musicien de talent, véritable gloire de la musique haïtienne.


Yves Paul LEANDRE

67 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page