top of page

Haïti : Me Josué Pierre Louis choqué après l’attaque contre le journaliste Roberson Alphonse



Dans un tweet en date du mercredi 26 Octobre 2022, le Secrétaire général du palais national Me Josué Pierre Louis se dit profondément choqué après l’attaque armée perpétrée contre le journaliste du quotidien Le Nouvelliste et Magik 9 Roberson Alphonse à Delmas 40 B alors qu’il se rendait à son travail tôt dans la matinée du mardi 25 Octobre 2022. Me Josué Pierre Louis dit souhaiter "Que lumière soit faite sur ce dossier afin de traquer les fauteurs de trouble".


Le professeur en droit à l'Université d'état d'haiti en a profité du même coup pour partager ses sincères condoléances aux amis, collaborateurs et à la famille du journaliste vedette Garry Tess, "décédé dans des circonstances tragiques et non encore élucidées", selon les propos de Me Pierre Louis. Le Corps de l’animateur de l’Emission « Gran Lakou » sur Radio Lebon FM a été retrouvé sous un pont le lundi 24 octobre 2022, soit quelques jours après sa disparition.


Le cadavre du journaliste, qui était en mauvais état avec des traces de violence, a été découvert dans un lieu abandonné et son corps a été identifié par les membres de sa famille. Le Commissaire du gouvernement de Première instance de la ville des Cayes Ronald Richmond a, lui aussi, confirmé la mort du journaliste. Aucune indication des autorités judiciaires ne laisse entendre qu'une enquête sera ouverte sur ce crime odieux.


Depuis le début de cette année, les journalistes sont victimes d’agression. Deux memebres de la corporation d’une agence en ligne ont récemment disparu dans la commune de Cité Soleil alors qu’ils allaient réaliser un reportage dans cette zone en proie à des violences quotidiennes. Des attaques également dénoncées par l'Association des journalistes haitiens (AJH).


Eddy Trofort

HPN



6 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page