top of page

Haïti : Massacre de plusieurs personnes à Petite rivière de l’Artibonite, le gang Gran Grif pointé du doigt


 



 

Dans la nuit du 10 au 11 décembre, plusieurs personnes notamment des familles ont trouvé la mort suite à une attaque perpétrée par des hommes armés dans la Commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Les habitants de cette localité rendent le gang « Gran Grif » responsable de ce massacre.

 

Environ une dizaine de corps sans vie dont des enfants ont été découverts à travers des images circulant sur les réseaux sociaux. Ce massacre a été perpétré dans la localité de 14eme près du Lycée Henri Christophe ont indiqué des correspondants sur place. Selon la presse artibonitienne, des véhicules et des maisons ont été également incendiés. D’autres personnes auraient été enlevées et menées de force par les assaillants.

 

Cet acte barbare arrive quelques jours après une grande opération menée par la Police Nationale et les forces kényanes dans la région. Plusieurs bandits ont été maitrisés et le commissariat récupéré par la PNH. Ce massacre des hommes armés soulève des interrogations sur l’efficacité de ces opérations dans l’Artibonite.

 

HPN

33 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page