top of page

Haïti-Météo : Passage d'une onde tropicale dans les Antilles, de fortes pluies attendues en Haïti



Par AL/HPN


Selon les prévisions météorologiques, l’onde tropicale 17, ayant traversé les petites Antilles, jeudi, affectera l’île d’Hispaniola (Haïti et Saint-Domingue), dans les prochaines heures. Ce qui entraînera des précipitations significatives, mais sans grande menace pour le moment, a appris HPN.

 

D’après les informations météorologiques, la transformation de cette onde tropicale en phénomène cyclonique dans les sept prochains jours est désormais écartée.

 

Quant à l’onde tropicale 18, a-t-on indiqué, elle devrait atteindre les Antilles à partir de dimanche prochain. À ce stade, aucune évolution en phénomène cyclonique pour les sept jours à venir n’est pas prévue.

 

En ce qui concerne Haïti, le ciel sera plutôt nuageux avec des orages épars. Quelques averses sont possibles en fin de journée ou au cours de la nuit avec un risque de pluie de 60 %.

 

Par ailleurs, en cette période cyclonique qui doit prendre fin le 30 novembre de l’année en cours, la Direction de la protection civile (DPC), invite la population en général, notamment les gens qui habitent dans des endroits à risques, de faire preuve de vigilance, afin de limiter les dégâts que pourraient causer les aléas de la nature.

 

AL/HPN   

20 vues0 commentaire

Yorumlar


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page