top of page

Haïti-Littérature: Naomi Osaka écrit pour les enfants d'Haïti: « The way champs play »



Cet ouvrage disponible en pré-commande sortira le 6 décembre prochain titré: « The way champs play » la façon dont les champions jouent, entend inspirer les enfants à poursuivre leurs rêves. La sportive Naomi Osaka qui fait un saut dans la littérature jeunesse déclare qu'une partie des profits ira à sa fondation "Play Academy Naomi" supportant les jeunes filles sportives.


Naomi Osaka qui aura 25 ans dans moins de 11 jours, est une joueuse de tennis japonaise, professionnelle depuis 2012. Sa mère est japonaise et son père haïtien. Elle vit aux Etats-Unis depuis l’âge de trois ans et possède, en plus de la nationalité japonaise, la nationalité américaine qu’elle a abandonné en octobre 2019 comme l’oblige la loi japonaise qui refuse la double nationalité au-delà de l’âge de 22 ans.


Considérée comme la révélation de la saison 2016, avec sa victoire au tournoi d'Indian Wells en 2018. Elle a réalisé par la suite, le doublé US Open en 2018 et Open d' Australie en 2019 à seulement 21 ans. Elle a accédé à la renommée mondiale et atteint la première place du classement WTA suite à sa victoire à Melbourne.


YPL/HPN

9 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page