top of page

Haïti : Le SEMANAH met en garde contre de fausses informations circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux



Dans une note datant du 13 février 2024, la Direction Générale du Service Maritime et de la navigation d’Haïti (SEMANAH) dit constater avec consternations une prolifération d’informations non confirmées circulant sur les médias et les réseaux sociaux concernant des activités présumées de piraterie, d’abandon d’individus sur des îlots et d’enlèvements en mer. Le SEMANAH lance une sérieuse mise en garde contre la diffusion de ces fausses informations.

A cet effet, la Direction Générale du SEMANAH invite la Presse en général et tous ceux qui s’intéressent au transport maritime à observer une plus grande prudence dans la diffusion de telles informations, ce qui peut, selon le SEMANAH, non seulement semer la panique au sein de la population mais aussi porter préjudice à la crédibilité dudit secteur.

« La Direction Générale du SEMANAH encourage vivement la population, les gens et usagers de la mer à se méfier des informations non vérifiées et à recourir aux services compétents du secteur maritime, de la Direction de la Protection Civile (DPC), des Garde-côtes pour toute information et assistance nécessaire », souligne la note.

Selon le SEMANAH, la collaboration avec les autorités compétentes est essentielle pour assurer la sécurité et la sureté de la navigation dans les eaux territoriales haïtiennes, conclut la note émanant de la Direction générale du SEMANAH et portant la signature du Directeur Général Éric Prévost Junior.

 

Eddy Trofort

HPN

38 vues0 commentaire

Kommentare


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page