top of page

Haïti : Le SEMANAH interdit les activités de cabotage à l’arrivée de la tempête tropicale BRET





La Direction générale du service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) informe dans un communiqué publié ce lundi 26 juin 2023, qu’il est interdit aux marins d’entreprendre des activités de cabotage à l’approche de la tempête tropicale BRET sur la côte Sud du pays.


Cette note portant la signature du Directeur General du SEMANAH Eric Prevost Junior souligne que les conditions météorologiques difficiles et dangereuses qu’entrainera l’arrivée de la Tempête tropicale réduiront la visibilité des marins, rendront la mer plus agitée et augmenteront les risques de naufrage. Dans ce sens, le SEMANAH interdit également toute activité de loisirs pendant le passage de la tempête tropicale comme les baignades, les excursions en mer, les plongées maritimes et les sports nautiques.


Par ailleurs, la Direction générale recommande aux marins pour la sécurité des passagers de suivre régulièrement les prévisions météorologiques, de garder informer leurs proches de leur destination, de porter un gilet de sauvetage, de connaitre le fonctionnement de l’équipement de sauvetage, d’équiper le navire de Radio VHF, d’assurer un niveau suffisant de carburant pour le moteur, de respecter les limitations de vitesse du navire et de renoncer à toute sortie ou voyage en cas de conditions météorologiques défavorables.


Le SEMANAH qui rappelle aux marins qu’ils doivent éviter de naviguer lorsque la mer est agitée soulignant que les contrevenants qui ne respecteront pas les conseils seront passibles de sanctions prévues par la loi, termine la note.


Eddy TROFORT

HPN

19 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page